Kit PCR - Amelogenin gene allelic variation

Ref:115043
Réactif PCR prêt à l'emploi
Les élèves testent leur propre ADN !
Read more
€79.00 Incl. Tax

This product can only be bought in French schools. Please log in with a correct customer account, or contact us.

Quantity :

Related products and Consumables Kit PCR - Amelogenin gene allelic variation

see all consumables see all related products

Data sheet Kit PCR - Amelogenin gene allelic variation

Description

Ce test permet, à partir d'une problématique simple, d'initier simplement les élèves à une technique essentielle de la génétique d'aujourd'hui : La PCR

La PCR ou Réaction de Polymérisation en Chaîne permet d'amplifier des molécules d'ADN plusieurs millions de fois. Cette amplification permet dans un second temps la visualisation d'amplicons (ou morceaux d'ADN amplifiés) avec une électrophorèse sur gel d'agarose.

Ce kit permet pour le gène de l'amélogènine, qui est une protéine présente dans l'émail dentaire, de mettre en évidence une variations allélique.

Deux copies de ce gène existent chez l'Homme, l'une sur le chromosome X et l'autre sur le chromosome Y. De plus, il est possible d'obtenir des amplicons spécifiques avec un seul couple d'amorces. L'amplicon du gène porté par X sera de 106 paires de bases alors que celui porté par Y sera de 112 paires de bases. Dès lors, deux amplicons distincts seront retrouvés chez l'homme (XY) alors qu'un seul amplicon sera généré pour une femme (XX).

Ce kit contient tout le matériel pour pour prélever votre propre ADN grâce à un frottis buccal, pour l'amplifier, puis révéler le nombre de copies du gène de l'amélogénine par une amplification PCR suivie d'une électrophorèse sur gel d'agarose.

Conservation : 1 mois

Content

Pour 10 tests :
Coton tige de prélèvement
Nécessaire pour la PCR :
Solution pour récupérer l'ADN
Primer
Mix Taq polymérase
Microtubes
Marqueur moléculaire
Nécessaire pour le gel d'agarose :
Agarose (type III)
Tris borate ethylène diamine (TBE)
Solution de charge
Colorant pour électrophorèse
Theme Genetics