Kit PCR - PTC sensitivity

Ref:117124
le PTC (PhénylThioCarbamide) est un composé organique amer présent dans certains végétaux comme le chou de Bruxelles ou le b...  See the description
€105.00 Incl. Tax
Quantity :

Data sheet Kit PCR - PTC sensitivity

Description

le PTC (PhénylThioCarbamide) est un composé organique amer présent dans certains végétaux comme le chou de Bruxelles ou le brocoli, environ 30 % de la population est sensible à ce composé.

L'objectif de ce TP est de proposer aux élèves d'établir la relation entre phénotype et génotype, à partir de leur propre patrimoine génétique.

Le phénotype est caractérisé facilement à l'aide des bandelettes test, le génotype est déterminé par amplification génique du gène TAS2R38 à partir d'un simple prélèvement buccal. Le gène est localisé sur le chromosome 7 et code pour le récepteur au PTC.

La variation allélique entre individu repose sur des SNP (Single Nucleotide Polymorphisme), c'est-à-dire une mutation correspond à un seul nucléotide. Pour le gène TAS2R38, trois SNP ont été identifiés, le kit recherche un des 3.
Le kit contient les composants nécessaire pour réaliser l''amplification puis la suivi d'une digestion enzymatique. La mutation recherchée se situant sur un nucléotide unique, pour obtenir des fragments amplifiés de tailles différentes en fonction de l'allèle (T+ ou T-), l'amplification est suivi d'une digestion avec une enzyme de restriction. Le site de réception de l'enzyme résulte de l'effet de la mutation

Content

Pour 10 tests :
Tige de prélèvement
Amorces
Mix Taq polymérase
Microtubes PCR 200µl
Marqueur moléculaire
Enzyme de restriction
Theme Genetics
Type of product Kits SVT