Movement relativity model

Ref:332100
L'objectif de cette maquette consiste à comparer la chute d'un même objet selon 2 observateurs différents, figurés par 2 cam...  See the description
€249.00 Incl. Tax
Quantity :

Data sheet Movement relativity model

Description

L'objectif de cette maquette consiste à comparer la chute d'un même objet selon 2 observateurs différents, figurés par 2 caméras
synchronisées.

La première caméra filme la chute dans le référentiel mobile du véhicule.

La seconde caméra filme la chute selon le point de vue d'un observateur extérieur à la scène = simulé par une tablette ou un
smartphone avec caméra intégrée.

L'application dédiée permet la comparaison directe des deux vidéos et la représentation graphique de chaque trajectoire.

Grâce à l'intégration de la tablette dans la démarche expérimentale, les élèves réalisent eux-mêmes leurs acquisitions et peuvent ainsi progressivement comprendre l'importance de la notion de référentiel en physique.

Les deux vidéos, ainsi que leur traitement sont réalisées en quelques minutes, facilitant le travail en groupe et permettant aux élèves plusieurs essais pour construire progressivement la notion.

En pratique, l'appui sur le bouton déclenche simultanément la mise en route du mobile et le mouvement de la bille. Afin de faciliter la comparaison, les vitesses de chaque objet sont identiques.

Très intuitif le logiciel permet aisément à l'élève de faire visuellement le lien entre mouvement réel et trajectoire, pour rendre véritablement concrète la notion de relativité du mouvement.

Date de disponibilité : Novembre 2017.
Type of product Mécanique, Physique-Chimie

Other Specifications

Fonctionne avec 1 pile LR06 (fournie)
Webcam intégrée
Cordon adaptateur micro-usb - usb pour relier la webcam à la tablette/le smartphone

Compatibilité de l'application
Application à télécharger sur Apple store et Google Play
=>iOs = nécessite un adaptateur Wifi (le Wifi de l'appareil n'est alors plus disponible)