Spectrophotomètre UV-Visible Genova Bio Jenway

Ref:702420
Spectrophotomètre Life Science
Préprogrammé pour l'analyse d'ADN, d'ARN, et de protéines
Affichage simultané de la concentration, de la pureté et du spectre
Accepte les cuves ultra-micro, semi-micro, micro et macro-volume
Compatible avec UVette Eppendorf et Hellma TrayCell
Balayage spectral avec technologie à barrette de diodes
Balayage spectral rapide
Écran tactile couleur
Légèreté et faible encombrement (<3 Kg)
Ports USB pour le stockage de données et la connexion à une imprimante externe optionnelle
Langues disponibles : français, anglais, allemand, italien et espagnol
2 ans de garantie (lampe xénon incluses)
Read more
€3,789.00 Incl. Tax
Quantity :

Related products and Consumables Spectrophotomètre UV-Visible Genova Bio Jenway

Data sheet Spectrophotomètre UV-Visible Genova Bio Jenway

Description

Le Genova Bio est un spectrophotomètre UV/Visible dédié aux applications des sciences de la vie. Cet appareil simple d'utilisation et d'un excellent rapport performance / prix fonctionne en totale autonomie. Le Genova Bio est un spectrophotomètre flexible car il est compatible avec une large gamme de cuves de faible volume. Ce modèle est donc l'appareil de mesure idéal pour les échantillons d'ADN et d'ARN. Son écran couleur tactile vous permet d'accéder rapidement aux méthodes préprogrammées pour la mesure de la concentration et de la pureté des acides nucléiques, l'analyse du dosage des protéines et l'analyse de la densité cellulaire. Le Genova Bio couvre une large gamme de longueurs d'onde comprise entre 198 et 800 nm, avec une bance passante étroite de 3 nm. Il bénéficie d'une garantie de deux, lampe xénon incluse.

Le mode de mesure Acides nucléiques permet de quantifier la concentration et la pureté de l'ADNdb, de d'ADNsb, de l'ARN et des oligonucléotides à l'aide de facteurs préprogrammés et de longueurs d'onde présélectionnées à 260, 280 et 230 nm (correction optionnelle à 320 nm). La pureté est calculée en fonction des ratios 260/280 nm et 260/230 nm. En appuyant sur une simple touche, il est possible de réaliser facilement une vérification visuelle de la pureté des acides nucléiques par identification des pics habituels entre 200 et 350 nm. Ce procédé est particulièrement utile pour les échantillons d'ARN susceptibles de contenir des impuretés de 230 nm mais qui restent indétectables en utilisant le ration 260/280 nm.

Lorsque les concentrations d'acides nucléiques sont élevées, ou que seuls des échantillons de faible volume sont disponibles, une option de dilution peut être utilisée pour calculer la concentration d'origine des échantillons dilués.

Le mode de mesure Protéines peut être utilisé pour mesurer la concentration des protéines via la création de courbes d'étalonnage à partir de kits de dosage de protéines. Grâce aux méthodes préprogrammées de Bradford, Lowry, Biuret et BCA, jusqu'à 6 étalons peuvent être mesurés avec la possibilité de réaliser jusqu'à 3 réplicats par étalon afin de minimiser toute erreur de dilution. Chaque méthode est dotée d'une longueur d'onde corrective de fond optionnelle qui dépend du dosage mesuré.

Pour déterminer la pureté des protéines, le mode mesure des protéines est également muni des méthodes UV Direct à 280 nm et Warburg-Christian. Le Genova Bio est également doté d'une méthode préprogrammée pour la mesure de la densité optique des cultures bactériennes, telles que les cultures de bactéries E.Coli et de cellules de levure. Ce modèle est idéal pour mesurer la croissance cellule avant prélèvement.

En plus de ces méthodes préprogrammées pour les sciences de la vie, le Genova Bio est un spectrophotomètre polyvalent pourvu des modes de mesure traditionnels tels que la photométrie, la concentration, la quantification, le balayage spectral et la cinétique. Il permet de réaliser des mesures sur n'importe quelle longueur d'onde selectionnée entre 198 et 800 nm.

Le système optique du Genova Bio est composé d'un détecteur à barrette de diodes couplé à une lampe flash xénon. Cette technologie permet de réaliser un balayage spectral sur l'ensemblede la gamme de longueurs d'onde (198 à 800 nm) en moins de 3 secondes. La conception du réseau optique du Genova Bio lui confère robustesse et longévité. Sa facilité d'utilisation , via l'écran couleur tactile, associée à sa légèreté (<3 kg) ainsi qu'à son faible encombrement, fait du Genova Bio un appareil incourtournable dans votre laboratoire.

Le Genova Bio est fourni en standard avec un support micro-cuve, ce qui fait de lui un appareil de mesure idéal pour les échantillons de faible volume , à partir de 50 µl. Pour les échantillons de volume encore plus faible, le Genova Bio peut accueillir une cuve TrayCell. Celle-ci permet de mesurer des échantillons de très faible volume, à partir de 0,7 µl, sans nécessiter de dilution.
Le Genova Bio est équipé de deux ports USB destinés au stockage de données et à la connexion à une imprimante externe optionnelle. Le port USB frontal peut être facilement utilisé pour le stockage et le transfert de données sur Microsoft Excel au format CSV.

Content

Livré en standard avec support pour micro-cuve, manuel d'utilisation et câble d'alimentation universel
Bandwidth 3 nm
Mass 2,8 kg
Measurement display Yes
Optical fiber No
Output 2 USB
Resolution 2 nm
Source Lampe Xénon
Spectral range 198 - 800 nm
Supplied with software No
Type of spectrophotometer UV / Visible
spectrum display Yes
Gamme : 198 à 800 nm
Précision : ± 2 nm
Répétabilité : ± 2 nm
Bande passante : 3 nm
Gamme de transmittance : 0 à 199,9 %
Gamme d'absorbance : -0,300 à 2,500 A
Précision : ± 0,01 A à 1,0 A et 546 nm
Stabilité (A) : ± 0,005A/h à 0,1 A et 546 nm après préchauffage de 60 min
Bruit de fond : ± 0,002A à 0,04A et ± 0,02A à 2,0A et 546 nm
Lumière parasite à 340 nm, %T : < 1 %T selon ANSI/ASTM E387-72
Acides nucléiques : Méthodes préprogrammées pour ADNdb, ADNsb, ARN et oligonucléotides
Concentration, pureté (ratios 260/280 nm et 260/230 n); correction optionnelle à 320 nm, balayage spectrale
Protéines : Méthodes préprogrammées Direct UV à 280 nm et Warburg-Christian
Dosages des protéines (Bradford, Biuret, Lowry, BCA
Densite optique : Lecture de la densité optique à 600 nm
Facteur de conversion en cellules / ml
Hauteur du faisceau : 15 mm
Source lumineuse : Lampe xénon
Mémoire : Limitée par la capacité de la clé USB
Support amovible : Clé USB (non fournie)
Sorties : 2 USB
Tension / Fréquence du secteur : 100-240VAC à 50-60Hz
Alimentation électrique : 12VCC , 3,8A
Dimensions : 212 x 422 x 120 mm
Poids : 2,8 Kg